Gabon: Lancement d’une exposition photographique pour magnifier la femme gabonaise

Une exposition photographique pour magnifier la femme gabonaise © D.R

Alors qu’a été organisée la cérémonie de vernissage conjointement à la journée internationale des droits des femmes, ce samedi 9 mars l’Agence française de développement (AFD) a officiellement lancé l’exposition photographique. Cet événement baptisé “Gabonaises! 12 témoignages pour changer notre regard” mettra en scène 16 femmes d’exception avec la participation de Bunny Claude Massassa du 9 au 30 mars à l’institut français du Gabon.



Dans une Afrique encore marquée par les stéréotypes sur les femmes malgré une évolution récente de sa condition, la femme doit s’affirmer comme un être humain à part entière. Et cela passe inéluctablement par une mise en relief de sa valeur. C’est dans cette optique que l’AFD organise l’exposition photographique intitulée “Gabonaises! 12 témoignages pour changer notre regard”. Un événement qui permettra de découvrir les 12 témoignages de Gabonaises qui militent pour une société plus égalitaire.

Rappelons à toutes fins utiles que le Gabon s’est inscrit dans une politique de valorisation de la gente féminine à travers le programme de la décennie de la femme prôné par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. C’est donc à juste titre que l’AFD convie les populations gabonaises à venir contempler mais aussi écouter le message poignant de ces femmes lié aux défis quotidiens qu’elles affrontent sur leurs lieux de travail, dans l’univers des nouvelles technologies ou encore à l’école.

A travers cette exposition allant du 9 au 30 mars à l’Institut français du Gabon (IFG), l’AFD démontre encore son attachement à ce noble combat qu’est la parité de sexe en Afrique et particulièrement au Gabon. Cette initiative s’inscrit par ailleurs dans l’objectif stratégique “100% lien social” notamment à travers l’inclusion des femmes et la lutte contre les inégalités femmes-hommes.  

Laissez votre commentaire