A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: lancement d’une campagne vaccination de masse contre la rage

Ecouter l'article

A l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré,ce mardi 04 octobre 2022 en différé la journée mondiale contre la rage. Occasion pour le ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, Charle Mve Ella, accompagné des autorités en charge de la Santé de procéder au lancement de la campagne nationale de vaccination de masse gratuite contre cette maladie dans le Grand Libreville.  

C’est en présence du Représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr. Magaran Monzon Bagayoko et de la directrice générale du programme de lutte contre les maladies infectieuses le Dr. Annick Mondjo que le ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, Charles Mve Ella a honoré à la célébration de la Journée mondiale contre la rage. A cet effet, le membre du gouvernement a annoncé le lancement d’une campagne de vaccination dédiée aux animaux domestiques. 

Par ailleurs, le Dr. Annick Mondjo est revenue sur l’importance d’amener son animal de compagnie  en consultation chez un vétérinaire .‹‹ Depuis 2018, huit cas de rage ont été enregistrés chez l’être humain, donc il pourrait avoir plusieurs cas dans les ménages gabonais d’où l’intérêt de faire vacciner nos chiens ››,a-telle souligné.

La directrice du programme des maladies infectieuses a tenu à préciser que les cas déclarés ne représentent qu’une partie infime. Le ministre Charles Mve Ella a indiqué que ‹‹10 milles doses de vaccin sont disponibles. J’invite donc les gabonais à se rendredans les différents sites du Grand Libreville ››.  Il s’agit de la direction générale de l’élevage, de l’ancienne mairie, le rond point de la cité des ailes ( vers l’église Nazareth-Akanda ) et le rond point du PK12. Vivement que les populations vont prendre d’assaut ses différents sites.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page