mardi,26 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: lancement du site Nécro Gabon pour révolutionner l'actualité mortuaire

Gabon: lancement du site Nécro Gabon pour révolutionner l’actualité mortuaire

Ecouter cet article

C’est dans l’optique de révolutionner l’actualité mortuaire au Gabon qu’une équipe de jeunes entrepreneurs gabonais a mis sur le marché la solution numérique Necro Gabon. Une plateforme dédiée aux annonces de décès, programme d’obsèques et de retrait de deuil, présentation de condoléances, et pensées pieuses. 

C’est assurément une innovation peu attendue mais tout de même des plus utiles. En effet, si la mort est un tabou et sa gestion impose une orthodoxie particulière, il n’en demeure pas moins qu’il existe de nos jours des mécanismes de gestion de décès qui ménagent la famille affligée. Pour ce faire, de jeunes compatriotes ont lancé une solution numérique dédiée à l’actualité mortuaire dénommée « Necro Gabon ».

Pour les concepteurs, « il s’agit spécifiquement d’un site internet spécialisé dans l’actualité mortuaire : annonces de décès, programme d’obsèques, présentation de condoléances, programme de retrait de deuil, pensées pieuses ». Notons que ce type de service dématérialisé est implémenté sous d’autres cieux. Et permet aux souscripteurs de bénéficier de ces services où qu’ils soient et ce, en générant un gain de temps.


D’ailleurs, Sabrina Ngningone, administratrice générale de ladite start-up a tenu à rappeler l’enjeu principal qui est de faciliter le déroulement des obsèques au Gabon. « Nous avons choisi d’informer sur la mort parce que c’est un secteur d’activité comme un autre. En cas de décès, les gens louent des tentes, des chaises, pour recevoir du monde. Il y a beaucoup d’activités économiques autour des décès », a-t-elle précisé. Vivement que les populations s’en approprient.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop