samedi,6 août 2022
AccueilA La UneGabon: lancement du projet de recherche sur l'usage des médicaments chez les...

Gabon: lancement du projet de recherche sur l’usage des médicaments chez les GEF

Ecouter cet article

Le jeudi 21 juillet 2022 , le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a procédé au lancement officiel du projet de recherche sur l’utilisation des médicaments par les Gabonais économiquement faibles durant la crise sanitaire de Covid-19. Une initiative qui a pour but d’améliorer la couverture sanitaire universelle des populations vulnérables.

C’est en présence du représentant de l’organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr. Bagayoko Magaran Monzo,et des partenaires sociaux  que le membre du gouvernement a pris part au démarrage du programme sur la problématique des risques liés à l’usage inapproprié des médicaments. Un  programme qui vise à élaborer une stratégie d’usage optimal des médicaments au Gabon.

Occasion pour le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong de revenir sur l’impact de l’usage inapproprié des médicaments durant la crise sanitaire liée à la Covid-19. « Nous avons géré une pandémie où il y a eu plus de fake news que de vraies informations, ce qui a impacté la consommation de médicaments auprès de la population sur les protocoles thérapeutiques, entraînant de facto la rupture de certains produits », a-t-il déclaré.


Financé par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) à hauteur de 41 millions de FCFA, ce programme devrait durer 20 semaines prendra fin en novembre 2022. D’ailleurs  l’Organisation mondiale de la santé OMS a promis également apporter son appui matériel et financier pour la réalisation de cette recherche qui pourrait même servir d’exemple pour les autres pays frappés par la pandémie.

Geneviève Dewuno

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x