mardi,27 septembre 2022
AccueilActualitésCultureGabon: lancement du Festival national des cultures à l’esplanade de la Maison...

Gabon: lancement du Festival national des cultures à l’esplanade de la Maison Georges Rawiri

Ecouter cet article

Du 12 au 14 août 2022, se tient à l’esplanade de la Maison Georges Rawiri la première édition du festival national des cultures. Un événement public qui a été marqué par des prestations de grandes figures de la musique, de la poésie urbaine, de la danse traditionnelle, de sculpture, de caricaturiste, pour ne citer que ceux-là et la présence d’un public venu nombreux célébrer cet événement.

Depuis ce vendredi 12 au 14 août 2022 est célébré le festival national des cultures du Gabon. Organisé par le ministère de la Culture et des Arts, cet événement premier du genre se déroule sur 3 jours avec des expositions de mets typiquement du territoire, de sculpture, des ateliers de dessin, de prestations de danse traditionnelle, urbaine ainsi que des concerts populaires.

Une première journée qui a connu un franc succès au vu de l’affluence enregistrée. En effet, les participants ont pu profiter des nombreuses activités organisées pour l’occasion mais aussi assister à la prestation de quelques artistes en soirée. Pour ce lancement, les populations n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur satisfaction pour cette première édition qui marque pour rappel l’assemblage de la fête de la culture et Gabon 9 provinces.

 
Pour information, cette célébration de la culture gabonaise se poursuivra ces samedi 13 et dimanche 14 août autour des ateliers, expositions et l’organisation d’un concert populaire.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x