dimanche,22 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: lancement des inscriptions du concours d'entrée à BBS

Gabon: lancement des inscriptions du concours d’entrée à BBS

Ecouter cet article

Du 16 au 21 mai 2022  se tiendront les inscriptions pour le concours d’entrée à BGFI Business school (BBS). Un concours ouvert non seulement aux étudiants gabonais mais aussi aux candidats résidant hors du Gabon. Ci-dessous, la liste des documents à fournir pour être autorisé à concourir

Ce concours est ouvert aux élèves en classe de Terminale ainsi qu’aux étudiants éligibles pour la Licence 3 ou le Master 1. Les frais de dossier s’élèvent à 30 000 FCFA par participant, à verser en espèce ou à déposer sur le compte bancaire de BBS, domicilié à BGFIBank Gabon. 

Le dossier de candidature comprend: 1 formulaire d’inscription dûment rempli (à télécharger sur le site internet ou à retirer à BBS), une photo d’identité, une attestation de scolarité pour les élèves en classes de Terminale, une copie certifiée conforme des diplômes du baccalauréat, de l’entrée en Licence 1 et Master 1, une copie d’acte de naissance, un justificatif de paiement des frais de dossier. 

Au Gabon les centres d’examen sont à Libreville, Franceville, Port-gentil, Lambaréné, Oyem. Des centres seront également ouverts, à Douala, au Cameroun, à Brazzavill, Malabo, Dakar, Abidjan, Cotonou, Antananarivo, à Kinshasa, Sao-Tomé et à Paris. 

Pour rappel, BGFI business a été classé tout récemment dans le Top 5 des meilleurs business school du continent par Jeune Afrique. Toute chose qui positionne l’établissement au niveau international, comme indiqué par le président-Directeur général du Groupe BGFIBank Henri-Claude Oyima.

Global Media Time Gif
Enami Shop