mardi,20 avril 2021
AccueilA La UneGabon: lancement des études d'aménagement en vue du bitumage de l'axe Makokou-Mekambo-Ekata

Gabon: lancement des études d’aménagement en vue du bitumage de l’axe Makokou-Mekambo-Ekata

Makokou, dans la province de l’Ogooué Ivindo, a accueilli ce mardi 9 mars 2021, les travaux du lancement des études d’aménagement et du bitumage de l’axe routier Makokou-Mekambo-Ekata. Un tronçon de 260 km dont les études de faisabilité sont entièrement financées par la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).  

La remise en état du tronçon Makokou-Mekambo-Ekata rentre dans le cadre de l’amélioration du réseau routier du Gabon pour favoriser d’une part, les déplacements des populations et d’autre part, pour contribuer efficacement à la croissance économique du pays. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), la construction de cet axe routier de 260 km qui va relier 3 localités va mobiliser 3 entreprises adjudicataires différentes. 

Les études d’aménagement et de bitumage sont financées par la CEMAC. Mais Martial Agondogo, son chef de projet, attend une plus grande implication de l’organisation sous-régionale. « Dans le partenariat que la CEMAC a avec l’Etat gabonais, nous espérons qu’elle va également accompagner le Gabon dans la réalisation de ces projets », a-t-il  confié à l’AGP. 

Les études d’aménagement et de bitumage de l’axe Makokou-Mekambo-Ekata se poursuivent. À terme, les conclusions seront remises à la CEMAC ainsi qu’au ministère des Travaux publics pour validation.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion