dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : lancement des classes culturelles numériques à Libreville

Gabon : lancement des classes culturelles numériques à Libreville

Ce vendredi 08 novembre la Société d’incubation numérique du Gabon (SING) était le cadre choisi pour la cérémonie de lancement de la plateforme « Les classes culturelles numériques » initié par Blanc Cristal en collaboration avec le ministère de l’Economie numérique. Un programme qui a pour objectif d’initier les élèves de classes de primaire et du secondaire à l’environnement numérique par des ateliers pédagogiques. 

Ce programme qui s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui a fait du développement numérique une de ses priorités en l’inscrivant dans le volet Gabon numérique du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), permettra aux élèves des classes de primaire et secondaire, des écoles privées et publics de la capitale de découvrir l’univers du numérique à travers des sessions sous forme de club. 

C’est en présence du directeur général de la Promotion de l’économie numérique, par ailleurs coordonnateur général du projet E-Gabon Raphaël Mezui Mintsa, du directeur général de la Société d’incubation numérique du Gabon Yannick Ebibie, que la directrice générale de l’agence Blanc Cristal Virginie Mounanga a procédé à la présentation de ce programme de formation ouvert aux élèves âgés de 8 ans et seront divisés en 3 catégories.  

Il s’agira de « La Compétition Numérique Nationale » qui concerne les établissements publics, privés et conventionnés sous le thème « Former des futurs écocitoyens par le numérique »; du programme « Classe Numérique Classique » accessible aux enfants et jeunes adolescents qui souhaiteraient se familiariser à l’univers numérique et apprendre à l’utilisation de certains outils et enfin du programme pour enfants en situation de handicap (PESH), qui concernera un groupe d’enfants encadrés par les éducateurs du Centre de Rééducation Mot à Mot. 

Lors de son intervention, le directeur général de la promotion de l’économie numérique n’a pas manqué de remercier l’agence Blanc Cristal  pour la mise en place de ce programme qui s’adresse à l’ensemble des élèves du privé comme du public. « Nous avons pour objectif d’inscrire le Gabon au rang des pays avancés en matière de numérique et pour cela il faut que la jeunesse s’approprie et se forme dans le domaine des Nouvelles technologies de l’information et de la communication », a souligné Raphaël Mezui Mintsa. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt