lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: lancement de la seconde phase de régularisation des situations administratives

Gabon: lancement de la seconde phase de régularisation des situations administratives

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi 14 mai 2020 que le ministère de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du Dialogue social a annoncé la reprise dans les tout prochains jours, de l’opération de régularisation des situations des agents publics qui n’ont pas pu se faire recenser au cours de la première phase de cette opération. 

Cette opération de régularisation est consécutive au recensement biométrique qui s’est déroulé du 30 septembre au 22 décembre 2019 et concerne donc les « agents publics qui émargent au budget de l’Etat, dont les rémunérations sont traitées par la Solde et qui n’ont pas pu se faire recenser au cours de la première phase ». Ainsi, les opérations se dérouleront du 12 mai au 18 juin sur toute l’étendue du territoire. 

« Les agents concernés sont tenus de se rapprocher des directeurs centraux de ressources humaines et autres responsables de gestion des ressources humaines de leurs administration respectives afin de se faire identifier à partir de la fiche individuelle de recensement, sous la supervision des secrétaires généraux et dans le strict respect des mesures de lutte contre le Covid-19 », précise le communiqué signé du ministre Madeleine Berre. 

Par ailleurs, le ministère précise que les sites de recensement ainsi que le calendrier de passage seront communiqués en temps opportun. Avant d’avertir qu’au terme de cette seconde et ultime phase, « tous ceux qui ne se feront pas recenser verront leurs situations administratives traitées conformément aux dispositions réglementaires, par la cellule de gestion du contentieux mise en place au sein du ministère de la Fonction publique ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt