mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: lancement de la fondation Jean Ntoutoume Ngoua pour la famille

Gabon: lancement de la fondation Jean Ntoutoume Ngoua pour la famille

Jean Ntoutoume Ngoua, patriarche de la famille Ngoua et ancien candidat à la présidentielle de 2009, a annoncé le  22 juillet 2019 le démarrage des activités de sa fondation éponyme. Objectifs visés, apporter une assistance multiforme aux personnes et aux familles vulnérables, vivant dans des conditions précaires, notamment les personnes âgées. 

C’est au cours d’une déclaration officielle le weekend dernier  que l’ancien vice-président de l’Union Nationale (UN) et ancien président du patronat gabonais a annoncé le lancement des activités de la Fondation Jean Ntoutoume Ngoua pour la famille (FJNNF). Se présentant comme un ambassadeur de la paix, l’ancien candidat à la présidentielle de 2009 souhaite oeuvrer pour celle-ci à travers des projets axés sur le soutien aux familles socialement faibles, ainsi que la formation aux nouvelles technologies et aux langues étrangères. 

Ainsi, Jean Ntoutoume Ngoua s’est porté garant  pour soutenir les personnes vulnérables, en détresse et notamment les personnes âgées abandonnées qu’il n’a pas manqué de comparer aux « cimetières ». Dans un élan de solidarité aux futures membres de la fondation, il a indiqué que « la famille et l’entreprise sont deux choses liées. Il n’y a pas d’entreprise sans famille, et il n’ y a pas de famille sans entreprise. La mission de la famille c’est la solidarité ».  

Le président de cette nouvelle fondation a en outre annoncé sa volonté de mettre en oeuvre le projet  « Une famille un ordinateur », dans le cadre de la formation des Gabonais et la création d’emplois. Un projet qui aura le mérite d’introduire les futures membres du FJNNF aux nouvelles technologies. 

Au terme de cette rencontre, il a donné les raisons de cet acte de « solidarité ». « Je ne veux que du  bien du Gabon et de tous les Gabonais. Je veux essayer de reprendre du poil de la bête, faire en sorte que vos enfants puissent accéder à la connaissance en mettant en oeuvre de nombreux projets », a-t-il indiqué. 

Lise Bivigou 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt