lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: lancement de la campagne nationale de lutte contre la spoliation du...

Gabon: lancement de la campagne nationale de lutte contre la spoliation du conjoint survivant

Ecouter cet article

Prévue se tenir du 14 au 11 décembre 2022, la campagne nationale de lutte contre la spoliation du conjoint survivant a démarré le 14 novembre à Port-Gentil chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime. Une action préalable à la journée internationale des veuves célébrée le 23 juin de chaque année par le gouvernement gabonais.

C’est au cours d’une préparation de la journée mondiale de la veuve, que le ministère de la justice a procédé au lancement de la campagne nationale de lutte contre la spoliation de la veuve à Port-Gentil, dans l’Ogooué-Maritime. L’objectif étant d’édifier le conjoint survivant sur la nouvelle lois en rapport avec la protection des veuves.

Au cours de son mot circonstanciel, le représentant du ministère de la justice est revenu sur l’importance de mettre en place des mécanismes d’aide et d’accompagnement des veuves. ‹‹ Il y a encore trop de femmes qui lorsqu’elles perdent leur mari se retrouvent encore dans une insécurité physique, injuriée et expliquer de leur domicile ›› a déploré Carine Ilawou, conseillé juridique du ministre de la justice.

Cette initiative a été vivement saluée par les habitants  de la province de l’Ogooué-Maritime. ‹‹ Le maximum de conjoint survivant doivent assister massivement à cette rencontre afin d’être pleinement édifiés des nouvelles lois qui sont prises en la matière. ›› a indiqué un participant. Pour rappel, après la cité pétrolière, la délégation se rendra à Koulamoutou.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x