vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: lancement de la campagne d’orientation des nouveaux bacheliers

Gabon: lancement de la campagne d’orientation des nouveaux bacheliers

Ecouter cet article

Le gouvernement gabonais par l’entremise du ministre de l’Enseignement supérieur a lancé le mercredi 11 août 2021 une campagne nationale d’information et de sensibilisation sur l’orientation des nouveaux bacheliers. Censée s’achever le vendredi 13 août prochain, cette initiative vise non seulement à promouvoir l’ensemble des filières de formation accessibles aux nouveaux bacheliers mais aussi à canaliser les choix de nos futurs étudiants.

Très souvent abandonnés à eux-mêmes après l’obtention de leur baccalauréat, les bacheliers gabonais pourront cette année, opérer des choix judicieux pour leurs études supérieures. C’est en tout cas ce qui se dégage de la campagne nationale d’information et de sensibilisation sur l’orientation des néo-etudiants entamée hier. Pour le ministère de tutelle, « il s’agit essentiellement des filières de plus en plus adaptées à l’environnement social, culturel, aux secteurs économiques à fort taux d’employabilité ».

Poursuivant ses explications, l’autorité ministérielle précise que « leur intérêt tient à la fois aux opportunités d’employabilité offertes aux apprenants et aux réponses apportées concrètement aux besoins du monde professionnel ». Ainsi donc les 23 403 nouveaux bacheliers issus de la session juillet 2021 du baccalauréat général, technique et professionnel, sont attendus pour être édifiés sur les options universitaires qui s’offrent à eux.

Pour rappel, cette campagne marque enfin l’engagement du Pr. Patrick Mouguiama-Daouda pour l’avenir de cette jeunesse diplômée censée être sacrée qui a été inscrite sous l’impulsion du chef de l’État Ali Bongo Ondimba. « A vous désormais de choisir la filière qui vous intéresse et vous offrira à terme les meilleures opportunités sur le marché de l’emploi », a indiqué le numéro 1 gabonais aux lendemains des résultats finaux de ce précieux sésame. Seul bémol, les sites d’accueil n’ont pas clairement été révélés.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop