mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: lancement de la campagne de sensibilisation contre la corruption à l’endroit...

Gabon: lancement de la campagne de sensibilisation contre la corruption à l’endroit des agents publics

Dans la droite ligne des actions menées ces dernières années,  le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et  de la Lutte contre la corruption organise du 23 novembre au 18 décembre 2020 une campagne de  sensibilisation sur les mécanismes de lutte contre la  corruption dans toutes les administrations  publiques. Une opération qui devrait permettre de sensibiliser l’ensemble des agents publics sur ce phénomène qui gangrène l’administration gabonaise. 

« La corruption n’a pas sa place au Gabon ». C’est ce qu’avait martelé le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la Nation le 31 décembre 2019. Un engagement qui semble désormais être dans sa phase active non seulement avec le déclenchement de l’opération anticorruption “scorpion”, mais aussi le lancement prochain d’une campagne de sensibilisation destinée aux dépositaires de l’autorité de l’Etat. 

En effet, c’est sous la supervision du premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda que le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et  de la Lutte contre la Corruption organisera du 23  Novembre au 18 Décembre 2020 une Campagne de  Sensibilisation sur les Mécanismes de Lutte contre la  corruption dans toutes les Administrations  publiques. Une campagne de sensibilisation à destination de tous les agents publics de chaque ministère. 

Cette campagne de sensibilisation qui s’ouvrira le lundi 17 novembre avec les ministères de la Santé et de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires sera l’occasion d’édifier les agents de l’Etat sur la nécessité d’endiguer les comportements déviants dans l’administration publique. 

 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion