Gabon : lancement de la campagne de distribution de Schoolbooks Tropicale Amissa à Mont-Bouët 2

Gabon Gabonmediatime Tropicale Amissa Bongo Schoolbooks Gabon
Distribution des schoolbooks de la Tropicale Amissa Bongo à l'école publique Mont-Bouët 2 © D.R.

Le comité d’organisation de la Tropicale Amissa Bongo a procédé au lancement de la campagne de distribution du «Schoolbook 2019» ce jeudi 12 décembre à l’école publique Mont-Bouët 2 dans le 3ème arrondissement de Libreville. Un livret pédagogique qui , au vu de son succès passé, a fini par s’inscrire dans la mémoire collective comme l’outil adéquat pour faciliter la familiarisation du jeune Gabonais avec l’univers de la course à bicyclette.


Devenu l’outil d’initiation à la plus grande course à vélo du continent, le «Schoolbook» a une nouvelle fois été distribué aux écoliers gabonais. La première étape de cette dotation s’est déroulée à l’école publique de Mont-Bouët 2 où les jeunes enfants ont été agréablement surpris par une équipe du Comité d’organisation de la Tropicale Amissa Bongo. Ce sont donc des centaines de bambins qui vont à nouveau être plongés dans la sphère du cyclisme. 

Gabon Gabonmediatime Amissa BongoPour l’édition 2019, le livret pédagogique permettra aux lecteurs de découvrir le cyclisme et la Tropicale à travers plusieurs matières au programme. Un manuel ludique qui vise tout aussi à instruire l’apprenant. « Il va permettre aux élèves de se familiariser avec le cyclisme, ce durant les heures d’éveil avec leurs enseignants respectifs », a déclaré Serge Aimé Lafleur, Responsable de la communication à la Tropicale Amissa Bongo. 

Un énième geste qui n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires qui par des chants ont exprimé leur reconnaissance envers leur bienfaiteur. Précisons à toutes fins utiles que la campagne de distribution de schoolbook se poursuivra à Libreville et dans les différentes localités  qui seront  traversées par la Tropicale Amissa Bongo qui aura lieu du 20 au 26 janvier 2020.

Laissez votre commentaire