Gabon: lancement de la 18ème semaine culturelle espagnole du 5 au 11 octobre 2019

Gabon Gabonmediatime Ambassadeur D'espagne_Fernando Alonso Navaridas
L’ambassadeur d’Espagne au Gabon Fernando Alonso Navaridas lors de la presentation du programme de la semaine culturelle espagnole le 02 octobre 2019 à Libreville © GMT

En prélude à la Fête Nationale de l’Espagne, l’ambassade d’Espagne organise la 18ème édition de la semaine culturelle espagnole à Libreville du 5 au 11 octobre 2019 prochain. Une semaine qui s’annonce riche en partage, qui devrait donner lieu à plusieurs activités dans le cadre de la coopération Espagne-Gabon et qui ambitionne de satisfaire les nombreux amateurs de la culture espagnole au Gabon.  


Annoncée par l’ambassadeur d’Espagne au Gabon Fernando Alonso Navaridas, la semaine culturelle espagnole célèbrera son 18e anniversaire au Gabon. Elle propose une série d’activités variées axées sur la danse contemporaine, la musique autour de la guitare classique, la formation des professeurs à l’espagnole en tant que langue étrangère, et sur la coopération culturelle.

Ainsi, elle s’ouvrira le vendredi 5 octobre prochain par un atelier de danse contemporaine et d’échanges d’expériences chorégraphiques à l’académie de danse de l’Immaculée Conception, animé par les chorégraphes espagnoles Fernando Hurtado, et Inma Montalvo et en collaboration avec le chorégraphe gabonais Sandrin Lekoungui Okomba.

Il est par ailleurs prévu un spectacle de danse nommé « Alguien vendrà a buscarnos », au sein de l’Institut Français le mardi 8 à 19h30. Un concert de musique sera également donné par le Duo l’Encouragement composé de Herminia Navarro et Pablo Rioja, en hommage à plusieurs classiques  espagnoles des 19e et 20e siècles, notamment Granados, Albéniz, Tarrega, Sor et Falla.    

Laissez votre commentaire