mardi,3 août 2021
AccueilActualitésCultureGabon: lancement de la 15e édition du Prix international du Manga

Gabon: lancement de la 15e édition du Prix international du Manga

Ecouter cet article

Ayant pour objectif de donner l’opportunité aux fans de la culture japonaise et du Manga l’opportunité de promouvoir leur talent mais surtout de manifester leur passion pour cette culture dans ce contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, l’ambassade du Japon au Gabon a lancé depuis le 7 avril 2021 un appel à candidature pour la 15ème édition du Prix International du Manga dont la date butoir est arrêté au 8 juillet. 

Le prix International du Manga est une remise de prix récompensant une fois par an trois auteurs étrangers de bande-dessinée (manga). Créé en 2007 par le ministère des Affaires étrangères japonais ce prix a pour objectif de récompenser chaque année les mangakas contribuant à la diffusion des échanges culturels internationaux par le biais du Manga. 

De ce fait, un premier prix (International Manga Award) sera décerné à la meilleure œuvre et un prix d’encouragement (Commendation Award) à trois autres œuvres méritantes. Selon l’évolution de la situation pandémique, les lauréats seront invités au Japon pendant 10 jours pour assister à la cérémonie de remise des prix. 

Durant leur séjour, ils auront également l’occasion d’échanger des idées avec des mangakas japonais et de visiter des maisons d’édition. Ainsi, les artistes doivent soumettre leurs candidatures à travers le lien du site officiel du prix pour obtenir plus d’informations sur les procédures pour candidater au 15e Prix international du Manga ci-dessous. 

https://www.manga-award.mofa.go.jp/en/application/15/index.html

Laissez votre commentaire