Gabon: lancement de la commercialisation des produits de Sucaf dans les stations Total

Les responsables de Sucaf et Total Marketing Gabon à la station Total Okala © GMT

Ce Vendredi 14 décembre 2018, s’est déroulée, à la station Total d’Okala dans la commune d’Akanda, la cérémonie de signature du partenariat entre la Sucrerie africaine du Gabon (Sucaf-Gabon) et Total Marketing Gabon. Cet accord de partenariat a pour objectif la commercialisation des produits de l’entreprise sucrière dans l’ensemble des stations service que compte la filiale de la multinationale pétrolière française.  

C’est donc par le biais de Simon Benoit et Edouard Bourdin directeurs généraux respectivement de Sucaf et de Total marketing Gabon, que les deux entreprises ont scellé la concrétisation de leur partenariat. Une action qui rentre dans le cadre de la stratégie de diversification de l’offre de services du marketeur. Il porte donc sur la commercialisation des sucres divers dans les stations total à travers tout le pays.

Ce partenariat vient à point nommé pour le distributeur de produits pétroliers dans la mesure où il permet de renforcer son ancrage local tout en développant son réseau des partenaires, pour plus de proximité avec sa clientèle, en la rapprochant des produits et services de qualité dont elle a besoin au quotidien. Le sucre étant un aliment de première nécessité et donc très consommé par les ménages, Total marketing Gabon s’est fait le plaisir de pérenniser sa disponibilité en rayon dans toutes ses boutiques Bonjour.

En plus des offres variées des boissons, café et de produits alimentaires les clients trouveront désormais dans toutes les stations services Total, du sucre sous la marque Princesse Tatie produit par Sucaf, et en des formes diverses à savoir, les Doypacks, la granule de 1kg blanc et roux, les morceaux premium blanc en 1kg et la Buchette blanc et roux.

S’exprimant au cours de cette cérémonie, le directeur de Total marketing Gabon s’est dit satisfait de l’effectivité de cet accord qui permettra de mieux distribuer les produits de son partenaire à travers le pays. « Avec 44 points de vente dans l’ensemble des provinces du Gabon proches de ses clients et des points de vie dans lesquels s’arrêtent ces clients, il nous semblait comme une évidence que  Total mette en avant ces produits Sucaf, et c’est donc le but de cet accord qui est d’accroître la visibilité des produits de Sucaf dans l’ensemble de nos points de vente pour permettre à nos clients d’avoir des produits comme le sucre à deux pas de chez eux », a indiqué Edouard Bourdin.

Le responsable de Sucaf a quant à lui expliqué le choix de son partenaire pour la vulgarisation de ses produits. « On a choisi Total parce qu’il a un réseau de shop de qualité, à travers ses stations, et je pense que les valeurs que partage Total sont des valeurs qui sont complémentaires avec celles que l’on souhaite développer autour du sucre. Et donc l’espace ici présent traduit bien ce que l’on souhaite prendre comme orientation en matière de qualité », at-il indiqué.      

Laissez votre commentaire