mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l’ANBG multiplie les retards de paiement de bourse

Gabon: l’ANBG multiplie les retards de paiement de bourse

Ecouter cet article

Alors que l’on prenait l’épisode du retard de paiement de bourse du mois de mars comme une situation isolée, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) remet une couche en ce qui concerne le paiement de la bourse du mois d’avril. En effet, c’est par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook que l’ANBG a annoncé le vendredi 09 avril 2021 un énième retard dans le paiement de la bourse aux étudiants.

« Le directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) informe l’ensemble des étudiants boursiers que le paiement de l’allocation d’études pour le compte du mois d’avril 2021 ne pourra être effectif à date », a indiqué le communiqué de la direction générale des bourses du Gabon. Si l’annonce a déjà fortement été relayée dans les fora d’étudiants, les raisons de ce nouveau report de paiement n’ont pas été indiquées dans le communiqué.

Une situation déplorable qui semble désormais récurrente puisque le mois dernier, cette agence dirigée par Sandra Flore Abessolo, née Mambari Pinze avait déjà accusé du retard dans le paiement de la bourse mettant ainsi à mal de nombreux étudiants qui n’ont pas la possibilité de trouver des boulots notamment pour ceux poursuivant leurs études à l’etranger. 

Ce retard, qui devient récurrent et tend à s’installer dans les habitudes de l’ANBG, devrait interpeller le gouvernement sur la nécessité de régler cette question. Mais, cela devrait aussi soulever le problème du manque criant d’infrastructures, qui est l’une des causes de la sortie de milliers de jeunes Gabonais en quête de formations dans des écoles reconnues pour leur savoir-faire.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop