vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Lambert Noël Matha viré du gouvernement

Gabon: Lambert Noël Matha viré du gouvernement

Dépouillé de plusieurs de ses attributions lors de la composition du gouvernement Julien Nkoghe Bekale II, le 10 juin 2019 dernier, Lambert Noël Matha n’aura finalement pas fait long feu. Pour preuve, il a été définitivement débarqué du gouvernement ce vendredi 03 octobre 2019 à l’issue de l’annonce d’un réaménagement de l’équipe gouvernementale.

L’annonce d’un réaménagement de l’équipe gouvernementale par le Premier ministre ce vendredi 03 octobre a abouti à l’éviction passée presque inaperçue de l’ancien ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha. Pièce maîtresse lors de l’élection à la présidence de la République du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en 2016, il était jusqu’à son éviction l’un des rares dinosaures encore en poste.

Lire aussi : Gabon: Réaménagement du Gouvernement Nkoghe Bekale II 

Après avoir été dépouillé de la presque totalité de ses attributions, notamment celle de ministre en charge de l’Intérieur, portefeuille ministériel qui inclut la gestion de la Police nationale, des gouverneurs, des préfets et des sous-préfets, ce proche du président de la République avait presque disparu des écrans radars. 

Lambert Noël Matha est finalement débarqué au lendemain d’un Conseil des ministres présidé par Ali Bongo Ondimba après un bref séjour dans leur province natale du Haut-Ogooué. Il est remplacé par Arnauld Calixte Engandji Alandji, ancien ministre en charge des Travaux publics et désormais ministre de la Décentralisation, de la cohésion et du développement des territoires.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt