vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Lambert Noël Matha interdit l’usage des «pétards» durant la Noël et...

Gabon: Lambert Noël Matha interdit l’usage des «pétards» durant la Noël et la Saint Sylvestre

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mercredi 23 décembre 2020 que le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha a tenu à interpeller l’opinion sur le respect strict des mesures barrières surtout en cette période de célébration des fêtes de fin d’année. Occasion pour ce dernier d’indiquer les dispositions prises par le gouvernement dans ce cadre en particulier l’interdiction d’importation, de vente et d’utilisation de projectiles communément appelés « pétards »

Si d’entrée de jeu, le membre du gouvernement a tenu à rappeler que malgré la tendance baissière observée ces derniers mois, il était nécessaire de rester vigilant et de se conformer au strict respect des mesures barrières. Une recommandation importante surtout en cette période de fête de fin d’année qui peut donner lieu à quelques relâchements. 

C’est à cet effet, que Lambert Noël Matha a averti que malgré cette période festive, les mesures édictées par le gouvernement en matière de lutte contre la Covid-19 demeuraient en vigueur notamment la limitation à 30 personnes pour tout rassemblement, le couvre-feu qui court de 22 heures à 5heures du matin ou encore le port systématique et obligatoire du masque. 

Par ailleurs, revenant sur l’usage des « pétards », le ministre de l’Intérieur s’est montré catégorique. « Au terme de l’Arrêté n°907/MI/MDN du 23 décembre 2020, l’importation, la vente et l’utilisation de projectiles communément appelés « pétards » sont interdites », a martelé Lambert Noël Matha.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop