Gabon: l’ambassadeur des Etats-Unis chez Ali Bongo

Ali Bongo Ondimba et Joël Danies le 20 août 2018 © D.R

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, ce lundi 20 août 2018, à Libreville, l’ambassadeur des États-Unis au Gabon, Joël Danies. Parmi les sujets abordés par les deux hommes, le renforcement des relations d’amitié entre les deux pays.

Un peu plus de 120 jours après sa prise de fonctions, Joël Danies, a été reçu au palais Rénovation par le numéro un gabonais. Cette visite a permis aux deux hommes de revoir ensemble les relations bilatérales entre le Gabon et les États-Unis.

Vieille de plus d’une cinquantaine d’années, les relations diplomatiques entre les deux pays sont à ce jour, excellentes. La coopération entre les deux pays est visible dans le domaine militaire et de la formation. Et elle promet, selon l’ambassadeur, de s’étendre dans le domaine du développement et de l’éducation.

Selon le communiqué de la direction de la communication présidentielle, «le chef de l’Etat et son hôte ont également discuté des opportunités d’affaires qu’offre le Gabon aux investisseurs américains notamment dans les domaines économique, touristique et social».

Laissez votre commentaire