Ce mardi 24 novembre 2020 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais Rénovation l’Ambassadeur de la République du Sénégal au Gabon Abdoul Ciré Dia. Il était question pour le diplomate de faire ses adieux au numéro un gabonais après cinq années passées au sein de la représentation sénégalaise.
Si cette rencontre était l’occasion pour le diplomate sénégalais de faire ses adieux au chef de l’Etat gabonais, elle a également permis à Abdoul Ciré Dia de présenter les amitiés du président de la République du Sénégal à son homologue de la République Gabonaise. Un signe des relations d’amitié qu’entretiennent les deux chefs d’Etat.
Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont dressé un état des lieux de la coopération bilatérale entre Dakar et Libreville. Les deux hommes ont évoqué les domaines d’intérêt commun porteurs d’avenir pour nos deux Etats, notamment les questions des hydrocarbures, de la pêche, de l’artisanat, de la formation entre autres secteurs.
Tout en se félicitant l’excellence des relations entre le Gabon et le Sénégal, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué d’exprimer sa volonté de voir cette relation être renforcée.