jeudi,22 avril 2021
AccueilA La UneGabon: l’Ambassadeur du Sénégal fait ses adieux à Ali Bongo

Gabon: l’Ambassadeur du Sénégal fait ses adieux à Ali Bongo

Ce mardi 24 novembre 2020 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais Rénovation l’Ambassadeur de la République du Sénégal au Gabon Abdoul Ciré Dia. Il était question pour le diplomate de faire ses adieux au numéro un gabonais après cinq années passées au sein de la représentation sénégalaise. 

Si cette rencontre était l’occasion pour le diplomate sénégalais de faire  ses adieux au chef de l’Etat gabonais, elle a également permis à Abdoul Ciré Dia  de présenter les amitiés du  président de la République du Sénégal à son homologue de la  République Gabonaise. Un signe des relations d’amitié qu’entretiennent les deux chefs d’Etat.  

Au cours de cet entretien, les deux  personnalités ont dressé un état des lieux de la coopération bilatérale  entre Dakar et Libreville. Les deux hommes ont évoqué les domaines d’intérêt  commun porteurs d’avenir pour nos deux Etats, notamment les  questions des hydrocarbures, de la pêche, de l’artisanat, de la  formation entre autres secteurs. 

Tout en se félicitant l’excellence des  relations entre le Gabon et le Sénégal, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué d’exprimer sa volonté de voir cette relation être renforcée.  

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion