lundi,20 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l’ambassadeur du Maroc plaide pour une intensification des relations dans le...

Gabon: l’ambassadeur du Maroc plaide pour une intensification des relations dans le domaine de l’audiovisuel

Ecouter cet article

Dans le cadre des contacts et des échanges permanents qu’il entreprend avec les différentes administrations publiques du pays, l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Gabon Abdellah Sbihi a effectué ce vendredi 04 décembre 2020 une visite à la Maison Georges Rawiri siège de Gabon Television. Occasion pour le diplomate d’échanger avec les responsables de cette chaîne de télévision publique sur la nécessité d’intensifier les partenariats avec les chaînes du Maroc et la disponibilité de son pays à apporter un soutien en matière de formation. 

C’est accompagné du directeur général de cette chaîne Ali Radjoumba que l’ambassadeur a procédé à la visite des locaux de la chaîne audiovisuelle publique Gabonaise. A cet effet, le diplomate du Royaume chérifien a pu visiter les différents services que compte ce média créé en mai 1963, sous l’action du président Léon Mba. Une visite qui a été par la suite marquée par une séance de travail qui a permis d’échanger sur les relations qu’entretiennent le Gabon et le Maroc dans le domaine de l’audiovisuel. 

Occasion pour le diplomate de plaider pour une intensification des relations dans ce domaine au vu des liens seculaires existant entre les deux chefs d’Etat le Roi Mohammed VI et le président Ali Bongo Ondimba. Il a pour ce faire plaidé pour « la diffusion de reportages réguliers dans les chaînes audiovisuelles des deux pays » mais également des partenariats entre les chaînes de télévision marocaines et gabonaises. 

Dans le même ordre d’idées, Abdellah Sbihi  a rassuré le directeur général de Gabon Television Ali Radjoumba  quant à sa disponibilité à faciliter et accompagner ces partenariats pour renforcer davantage les liens qui existent entre le Maroc et le Gabon notamment en soutenant les médias gabonais à travers l’organisation de formations au profit des journalistes exerçant au Gabon.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop