mercredi,4 août 2021
AccueilA La UneGabon : l'ambassadeur de Russie pour un renforcement de la coopération dans...

Gabon : l’ambassadeur de Russie pour un renforcement de la coopération dans le domaine sanitaire

Ecouter cet article

Ce jeudi 10 juin 2021, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la fédération de Russie, Ilias Iskandarov. Cette rencontre était l’occasion pour le membre du gouvernement de se féliciter des relations entre les deux pays évoquant avec le diplomate russe la possibilité du renforcement de la coopération en matière de santé. 

Cette rencontre qui intervient quelques jours après la réception par le gouvernement le mercredi 09 juin dernier de 10 000 doses du vaccin Sputnik V était l’occasion pour le membre du gouvernement de saluer l’aboutissement de ce dossier qui scelle de manière effective le partenariat entre le Gabon et la Russie.  

Occasion pour l’ambassadeur de la Russie Ilias Iskandarov de féliciter le Gabon pour le choix porté sur le vaccin russe. En effet, avec l’arrivée du Sputnik V sur le territoire, le Gabon devient le 29e pays au monde et le 4e en Afrique à l’utiliser. Le ministre de la Santé a, à cet effet, annoncé la disponibilité du Sputnik V dans les différents sites de vaccination du pays, ce à compter de la semaine prochaine et selon un protocole établi par le Comité national de vaccination (Copivac) contre le Covid-19.

Au terme de cet entretien, les deux personnalités ont évoqué la possibilité de créer de nouveaux axes de coopération dans le domaine sanitaire. Ceci passe par des échanges d’expériences à l’exemple de la prise en charge par la télémédecine.

Laissez votre commentaire