mardi,3 août 2021
AccueilA La UneGabon: l’ambassade du Japon dote l’UOB d’ouvrages sur la culture nippone

Gabon: l’ambassade du Japon dote l’UOB d’ouvrages sur la culture nippone

Ecouter cet article

Ce vendredi 02 juillet 2021, l’ambassadeur du Japon au Gabon Shuji Noguchi a procédé à la remise officielle d’un lot de livres traitant de la culture nippone au recteur de l’Université Omar Bongo (UOB) Mesmin Noël Soumaho. Un geste qui a pour objectif de donner l’opportunité aux étudiants de ladite université d’étoffer et de diversifier leurs connaissances. 

En effet, ce sont 32 ouvrages offerts par la Fondation du Japon en faveur de la bibliothèque universitaire qui ont été réceptionnés par le recteur de la première université du pays. Une action de l’ambassade du Japon au Gabon qui a pour but d’accroître la richesse culturelle de l’UOB à travers l’apprentissage de la langue japonaise par les étudiants. 

Occasion pour le diplomate de réitérer sa volonté d’accompagner le Gabon dans les domaines stratégiques de son développement. « Ce don de livres est réalisé dans le but de faire comprendre la culture japonaise aux jeunes Gabonais pour rapprocher davantage nos deux pays vers l’avenir. Vous le savez, les livres sont des nourritures pour les étudiants curieux et avides de connaissances du monde », a souligné Shuji Noguchi. 

Une initiative qui n’a pas manqué d’être saluée par le recteur de l’Université Omar Bongo. « En offrant des livres à la bibliothèque universitaire centrale de l’UOB, vous offrez le savoir, vous offrez la connaissance. Vous êtes au cœur du métier et de la raison d’être d’une université considérée comme le temple du savoir (…) », a indiqué pour sa part Mesmin Noël Soumaho.

Laissez votre commentaire