dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: l'ambassade de la fédération de Russie salue la mémoire de Michael...

Gabon: l’ambassade de la fédération de Russie salue la mémoire de Michael Moussa Adamo

Ecouter cet article

L’annonce du décès le vendredi 20 janvier dernier du ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo, des suites d’un malaise cardiaque, n’a pas fini de susciter des réactions au sein du corps diplomatique accrédité au Gabon. La première en date est sans aucun doute celle de l’ambassade de la fédération de Russie qui, dans un communiqué, a tenu à rendre hommage à un fervent défenseur des intérêts du Gabon sur le plan international. 

En effet, Michael Moussa Adamo aura contribué au renforcement du partenariat global avec la Fédération de Russie, tant dans le cadre de la coordination des positions des deux pays sur la scène internationale que du développement de relations commerciales et économiques mutuellement bénéfiques. Pour la Russie, la disparition du ministre des Affaires étrangères constitue une véritable perte pour la diplomatie gabonaise.

 
Dans son communiqué l’ambassade de la fédération de Russie a pour ce faire salué la mémoire d’un «  fervent défenseur des relations de bon voisinage et d’amitié avec les pays africains ainsi qu’avec les autres pays du monde. ». « Il a consacré sa vie à défendre les intérêts de la République Gabonaise et à servir les idéaux de paix et de sécurité. Michaёl ADAMO a contribué au renforcement des relations amicales et mutuellement bénéfiques entre la Fédération de Russie et la République Gabonaise, en avril 2021 a effectué une visite de travail dans notre pays.» indique la représentation diplomatique de Russie au Gabon.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x