samedi,26 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: l'allocation financière des PVH par an toujours à 75000 FCFA

Gabon: l’allocation financière des PVH par an toujours à 75000 FCFA

Ecouter cet article

C’est à l’issue d’un sit-in organisé le mercredi 09 novembre 2022 que le ministre des Affaires sociales  Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu à son cabinet les membres de l’Organisation des Personnes vivants avec un handicap (PVH). Occasion pour ces derniers d’exposer au membre du gouvernement leurs revendications notamment celle portant sur l’allocation financière fixée au montant dérisoire à 75000 FCFA par an. 

C’est à la suite d’un sit-in organisé ce mercredi 09 novembre  que le ministre des Affaires sociales  a reçu les membres de L’organisation des Personnes vivant avec un handicap PVH. Il était donc question pour le membre du gouvernement de recueillir leurs principales revendications. 

Au nombre de celles-ci  l’aide sociale octroyée par l’Etat qui reste fixée à 75000 FCFA , une somme très insuffisante pour ces derniers. ‹‹ 75 000 francs CFA l’année, soit environ 205 francs CFA par jour, c’est insuffisant pour nous et beaucoup n’ont pas 3 repas par jour, ni un emploi, encore moins un logement » a indiqué le représentant des PVH.


Par ailleurs,après avoir écouté religieusement ses hôtes, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a rassuré ces derniers sur la volonté du  gouvernement d’examiner les différentes préoccupations. Il a également indiqué que les réflexions sont menées pour mettre en place des mécanismes afin d’autonomiser à travers la mise en place des activités génératrices de revenus (AGR).

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x