vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: l’Agence française de développement en renfort pour l’éducation

Gabon: l’Agence française de développement en renfort pour l’éducation

C’est dans son cabinet à l’immeuble du 2-Décembre que le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale s’est entretenu ce lundi 6 mai 2019 avec Laetitia Dufay, directrice de l’Agence française de développement (AFD) pour le Gabon et Sao Tomé et Principe. Au menu de cet échange, la contribution de l’AFD à la résorption du déficit de salles de classe dans le secteur éducatif gabonais.

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu la directrice de l’Agence française de développement (AFD) ce lundi 6 mai 2019 dans son cabinet. Après avoir fait le tour d’horizon du secteur éducatif, notamment en termes d’infrastructures, avec son hôte, le chef du gouvernement a relevé la préoccupation de son équipe de voir se concrétiser la convention liant, depuis 2016, l’Etat gabonais à l’AFD, à travers le Programme d’investissements dans le secteur de l’éducation (Pise), rapporte L’Union.

Il faut souligner que ce programme vise à réduire le déficit en termes d’infrastructures scolaires, à Libreville et Port-gentil, par la construction de cinq cents (500) salles de classe devant accueillir vingt-cinq mille élèves dans les années à venir, avec pour ambition de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’offre éducative et de la vie scolaire dans ces deux localités, les plus importantes du Gabon.

Pour sa part, Laetitia Dufay, qui a reconnu l’ambition des plus hautes autorités en faveur de l’amélioration des conditions d’apprentissage des apprenants, a réaffirmé la volonté de l’AFD à oeuvrer aux côtés du Gabon, souligne le quotidien L’Union. La directrice de l’AFD a réitéré le soutien au gouvernement gabonais de l’entité dont elle a la charge dans cette vision, à travers la construction de nouvelles salles de classe prévue dans le cadre du Pise, suivant la planification du gouvernement gabonais.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt