mardi,27 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : l’AGASA sensibilise les restaurateurs de rue sur les bonnes pratiques...

Gabon : l’AGASA sensibilise les restaurateurs de rue sur les bonnes pratiques d’hygiène

Que ce soit à Libreville où à l’intérieur du pays, de nombreux commerces proposant des aliments et des boissons prêts à être consommés dans les rues et autres lieux publics prolifèrent. Loin de bénéficier d’une hygiène irréprochable, ces lieux sont souvent des nids à bactéries. Ainsi, pour améliorer les conditions d’hygiène de ces lieux prisés par les populations, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) a décidé de lancer une campagne de sensibilisation et de formation à l’attention de ces restaurateurs de rue. 

Alors que les images de plusieurs restaurants dans un état insalubre ont défrayé la chronique en fin de semaine dernière tout en causant un véritable choc émotionnel aux populations, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) a décidé de s’attaquer à la prévention en matière d’hygiène. Pour ce faire, elle va lancer une campagne de sensibilisation visant dans un premier temps, les restaurateurs de rue.

En effet, considérant que la grande majorité de ces commerces n’obéissent que très peu souvent, à des règles d’hygiène lors de la préparation et de la vente des aliments, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) a décidé de traiter le problème en amont. Elle va donc dans les prochains jours, procéder à des séances de sensibilisation, en prélude à des formations qui devront aboutir à une meilleure tenue de ces lieux prisées par les populations. 

Cette action de l’AGASA qui s’inscrit dans le cadre de sa mission principale, vise donc à reconnaître et enregistrer les acteurs du secteur de l’alimentation de rue, à les former, et à mieux les encadrer dans l’optique d’assurer la sécurité des consommateurs. Pour les commerçants, il s’agira principalement d’assimiler les bonnes pratiques en matière d’hygiène, en comprendre les conséquences, se faire agréer par l’AGASA et d’être reconnu au niveau de l’administration publique.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion