mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : l’Agasa et la Mairie d’Owendo sensibilisent les restaurateurs de rue

Gabon : l’Agasa et la Mairie d’Owendo sensibilisent les restaurateurs de rue

Sensibiliser les restaurateurs de rue sur les Bonnes Pratiques d’Hygiène. Telle est la mission que se sont  assignée les équipes de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) était ce samedi 23 novembre 2019 dans la commune d’Owendo. Une descente qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de formation initiée par cette structure. 

C’est accompagné du maire de la Commune d’Owendo Jeanne Mbagou, du secrétaire exécutif de   la Confédération Gabonaise des Syndicats des Commerçants Abbas Nziengui Mabika que la directrice générale de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire Alia Maheva Bongo Ondimba et ses équipes sont allées aux contacts des acteurs du secteur de l’alimentation de rue de cette commune. Objectif,  contribuer à l’amélioration des conditions d’hygiène desdits opérateurs et par conséquent, assurer la sécurité sanitaire des consommateurs.

Gabon Gabonmediatime Alia Maheva Bongo Ondimba Agasa
La directrice de l’Agasa Alia Maheva Bongo Ondimba © D.R.

Cette action commune s’inscrit dans la volonté de l’Agasa et de la mairie d’Owendo de joindre leur compétence pour sensibiliser les acteurs de ce secteur aux bonnes pratiques en matière d’hygiène. Occasion de rappeler aux opérateurs l’importance pour eux  et pour la santé du consommateur, de prendre part aux sessions de formations qui se tiendront dans les différentes communes de Libreville, Owendo et Akanda du 26 novembre au 05 décembre 2019.

Il faut souligner que cette action de l’Agasa s’inscrit dans le cadre de sa mission principale, qui est de reconnaître et enregistrer les acteurs du secteur de l’alimentation de rue, à les former, et à mieux les encadrer dans l’optique d’assurer la sécurité des consommateurs. Pour les commerçants, il s’agira principalement d’assimiler les bonnes pratiques en matière d’hygiène, en comprendre les conséquences, se faire agréer par l’Agasa et d’être reconnu au niveau de l’administration publique.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion