jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : LafargeHolcim Maroc Afrique ambitionne construire une usine de ciment

Gabon : LafargeHolcim Maroc Afrique ambitionne construire une usine de ciment

Ecouter cet article

Ce 24 février 2020 le ministre des Investissements, des Partenariats public privé, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Carmen Ndaot a reçu en audience l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdallah Sbihi et le PDG de LafargeHolcim Maroc Afrique. Occasion pour cette entreprise  spécialisée dans la production de ciment a présenofficiellement sa volonté d’investir au Gabon dans la production de ce matériau.  

Lors de cette rencontre, cette société a fait part au membre du gouvernement sa volonté dans la production de ciment, un secteur identifié comme prioritaire dans le Plan stratégique Gabon emergent (PSGE). Une ambition qui rentre dans le cadre du projet d’expansion de cette entreprise en Afrique francophone. Il faut souligner que LafargeHolcim Maroc Afrique est déjà présent dans cette partie du continent notamment au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en Guinée. 

Ainsi, son projet d’investissement estimé à 32 millions de dollars US soit 19 milliards de FCFA vise à installer dans la zone portuaire de Libreville une usine de broyage de ciment d’une capacité de production de 500 kt/an. La mise en place de cette usine constitue une véritable plus value à la dynamisation de ce secteur.  

Pour le ministre des Investissements, des Partenariats public privé, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Carmen Ndaot, le projet porté par LafargeHolcim Maroc Afrique « permettra d’offrir aux Gabonais un ciment de qualité à un prix compétitif et de créer des centaines d’emplois directs et indirects ».

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop