samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: l'Aéroport de Libreville se dote de boutiques Duty free et Relay

Gabon: l’Aéroport de Libreville se dote de boutiques Duty free et Relay

Dans le souci d’améliorer les services offerts aux passagers, l’aéroport de Libreville vient de se doter de nouvelles infrastructures mises en place par la multinationale Lagardère Travel Retail, un des leaders mondiaux dans le secteur du retail et de la restauration en aéroport. Une mise en service qui a été marquée par la présence du premier ministre Julien Nkoghe Bekale qui a tenu à inaugurer ces nouvelles boutiques Duty free et Relay.

Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre des transports, Justin Ndoundangoye, du ministre du Tourisme, Marie Rosine Itsana, du ministre d’Etat à l’Intérieur, Lambert Noël Matha, du ministre délégué à l’Economie, Hilaire Machima ainsi que des responsables de GSEZ Airport, filiale d’Olam international, gestionnaire de l’ADL depuis Octobre 2018, rentre dans le cadre du vaste programme d’amélioration du terminal initié par GSEZ, conformément aux orientations du gouvernement.

Ces nouveaux espaces devraient considérablement améliorer le service aux usagers et donner une nouvelle image à l’aéroport. La mise en service de ces infrastructures rentre dans le cadre du vaste programme d’amélioration de l’aérodrome initié par GSEZ Airport, filiale de Gabon Special Economic Zone. Ce projet comprend entre autres l’extension des sièges pour passagers dans tout le terminal, la réparation et la remise à neuf du système de traitement des bagages vieux de 30 ans et la mise en place d’un nouvel auvent spécialement conçu pour couvrir la route devant le terminal, afin de protéger les passagers de la pluie.

Autres améliorations envisagées, la mise à disposition d’une connexion wifi gratuite, l’amélioration de l’état de la piste d’atterrissage, le renforcement du système de sécurité de l’aéroport, la réparation des vieilles chaussées côté piste pour assurer la sécurité des avions ainsi que l’achat d’une machine à peindre et d’autres infrastructures participent également de ce programme. Au nombre des infrastructures figurent également les nouvelles boutiques Duty free et Relay du leader mondial Lagardère Travel Retail, qui s’installe au Gabon, une première en Afrique.

Cet opérateur qui opère dans 240 aéroports de 35 différents pays permettra aux passagers de découvrir diverses variétés de produits internationaux de qualité. Le discours du ministre Justin Ndoundangoye s’est inscrit dans cette logique. Située en zone d’embarquement, la boutique Duty free propose plus de 4000 références de produits hors taxe incluant des parfums, cosmétiques, confiseries, alcools, électronique, jouets et accessoires de mode ainsi des produits locaux.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt