mercredi,20 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l’AEG, «acteur de la mise en oeuvre de la politique d’Ali...

Gabon: l’AEG, «acteur de la mise en oeuvre de la politique d’Ali Bongo»

Ecouter cet article

Créée en 2019, l’association à but non lucratif Agir Ensemble pour le Gabon (AEG) œuvre depuis lors dans la promotion de l’action du président de la République dans le domaine de l’égalité des chances. Des actions multiformes qui ont pour objectif de participer de manière efficiente au développement socio-économique du pays. 

Dirigée par Brice Arnaud Ondo Minko, cette association est fondée sur « les valeurs républicaines du Gabon », et œuvre pour le bien commun à travers des actions concrètes. Avec comme slogan Loyauté Amour Travail, elle s’est déjà illustrée par de nombreuses actions dans les communes de Libreville et Akanda, notamment à travers l’assainissement dans le cadre des journées citoyennes instaurées en 2010 par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, la distribution de 26 000 masques et gel hydroalcoolique ou encore la promotion des activités génératrices de revenus pour encourager l’autonomie.

Dans l’optique d’étendre son action au service de ses concitoyens, elle dispose de plusieurs représentations sur l’ensemble du territoire national. « Dans chaque province nous comptabilisons 1000 adhérents, excepté à l’Estuaire qui en compte un peu plus  récemment nous avons fusionné et absorbé 5 associations qui ont toutes une capacité de 15.000 membres . Nous comptabilisons actuellement près de 30.000 membres sur l’ensemble du territoire », a confié un responsable de cette association. 

Il faut dire que l’AEG se définit comme un soutien indéfectible de la politique du chef de l’Etat et entend d’ailleurs soutenir la candidature de ce dernier lors de l’élection présidentielle de 2023. L’association est présidée par Brice Arnaud Ondo Minko. Ce dernier a fait ses études au Gabon notamment à l’école Mont-Fort au Séminaires saint Jean au Lycée Djoué Dabany et au Lycée Léon Mba. Il est titulaire d’un diplôme en gestion de projet du département DIES rattaché à l’USTM, et a milité dans plusieurs associations avant d’être candidat aux législatives dans le deuxième arrondissement de la Commune de Libreville et fondé l’AEG en 2019. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop