Gabon : Laccruche Alihanga fait son entrée au gouvernement Nkoghe Bekale II

Gabon Gabonmediatime Brice Laccruche Alihanga
Brice Laccruche Alihanga désormais Ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements Humains et des Objectifs de Développement Durable © D.R.

C’est par décret du président de la République rendu public ce jeudi 07 novembre 2019 par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale chef du gouvernement que Brice Laccruche Alihanga a été nommé Ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements humains et des Objectifs de développement durable. 


Depuis près de 24 heures des rumeurs largement relayées sur les réseaux sociaux faisaient état de l’éviction de Brice Laccruche Alihanga du cabinet du président de la République. Des informations confirmées ce jour après l’annonce faite par Julien Nkoghe Bekale le chef du gouvernement d’un énième réaménagement de son équipe.  

Lire aussi : Gabon : énième réaménagement technique du gouvernement Nkoghe Bekale II 

Ainsi, celui qui se présentait comme « un fusible au service du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba », se voit confier le poste de Ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements humains et des Objectifs de développement durable. Un département créé de toutes pièces comme lot de consolation après son départ du cabinet du président de la République.   

Laissez votre commentaire