mardi,14 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: l’accès limité au Ministère du Pétrole aux seuls personnels Covid-19 négatifs

Gabon: l’accès limité au Ministère du Pétrole aux seuls personnels Covid-19 négatifs

C’est une décision qui fait suite à une campagne de dépistage de la Covid-19 de certains agents du ministère du Pétrole du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines qui s’est tenue dans ses locaux le 15 mai dernier afin de garantir une certaine sérénité à la reprise de ses activités. 

Global Media Time Gifpx

Le ministère du Pétrole du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines veut connaître la situation de santé de l’ensemble de ses agents. Alors que le compteur affiche chaque jour une centaine de nouveaux cas testés positifs à la Covid-19 au Gabon, ce département ministériel veut garantir une certaine sérénité à ses fonctionnaires quant aux risques de contamination sur leur lieu de travail. 

Dans une note officielle dont Gabon Media Time a reçu copie et signée de son secrétaire général, Liliane Nadège Ngari, ledit ministère porte à la connaissance de ses agents que « l’accès au ministère sera limité aux personnes négatives uniquement ».  

Dans le même ordre d’idées, le document indique qu’une nouvelle campagne généralisée de dépistage de ses salariées réalisée par le Copil-Coronavirus se tiendra « à une date qui sera communiquée dans les prochains jours ». 

Un dispositif qui peut rimer à de la discrimination, voire de la stigmatisation à l’égard des fonctionnaires de ce ministère hautement stratégique pour le Gabon. Il en est de même pour les usagers de ce service public qui eux aussi ne seront acceptés dans le ministère du Pétrole du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines sis au boulevard Triomphal dans le 2e arrondissement de Libreville. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt