jeudi,25 novembre 2021
AccueilA La UneGabon: l'accès aux lieux publics conditionné par le vaccin et le test...

Gabon: l’accès aux lieux publics conditionné par le vaccin et le test PCR dès le 15 décembre

Ecouter cet article

C’est au cours d’un point de presse animé ce mercredi 27 octobre 2021 que le gouvernement a tenu à annoncer de nouvelles mesures prises dans la cadre de la stratégie de riposte contre la pandémie de Covid-19. Ainsi, au nombre de celle-ci l’obligation de présentation d’un test PCR ou ou de l’attestation de vaccination pour l’accès au lieux publics. 

Face à la résurgence du nombre de cas positifs à la covid-19 enregistré ces dernières semaines, le gouvernement a semble t-il décidé de prendre le taureau par les cornes.  C’est donc en présence des ministres Pascal Houangni Ambouroue, Lambert Noël Matha et Brice Constant Paillat, que le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé de nouvelles mesures restrictives dans les lieux publics. 

« Le Gouvernement précise enfin: l’obligation de présentation du test PCR ou de l’attestation de vaccination pour l’accès aux lieux publics, notamment les administrations, les entreprises, les restaurants, les snack bars  », a annoncé le ministre de la Santé. Une annonce qui a semble t-il pour objectif de briser la chaine de contamination au sein de ces espaces.

Par ailleurs, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à préciser que cette nouvelle mesure devrait entrer en vigueur dès le 15 décembre prochain.

Laissez votre commentaire

Enami Shop