lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l’accès au préservatif au coeur d’un séminaire à Lambaréné

Gabon: l’accès au préservatif au coeur d’un séminaire à Lambaréné

Ecouter cet article

Du 23 au 24 septembre dernier, la capitale de la province du Moyen-Ogooué Lambaréné a accueilli un séminaire sur l’approche régionale d’accès aux préservatifs. Il était question lors de cette rencontre, d’échanger sur des stratégies en vue de rendre accessible et disponible le préservatif sur toute l’étendue du territoire national.

 C’est dans le cadre du plan de travail annuel 2021 du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) qu’une équipe de la croix rouge dirigée par le chef de projet marketing social, Juste Kelvin Mounanga Nzengue a séjourné dans la province du Moyen-Ogooué. Une rencontre qui a rassemblé l’ensemble des acteurs de distribution de préservatifs notamment, ONUSIDA, la direction régionale de santé de Lambaréné entre autres. 

Il était question de voir dans quelle mesure harmoniser les interventions sur le terrain et couvrir les besoins en vue de rendre accessible ce contraceptif sur toute l’étendue du territoire gabonais. Selon le chef de projet marketing de la croix rouge, Juste Kelvin Mounanga, il serait bon que les préservatifs soient à la portée de tous les Gabonais et ce quel que soit leur lieu de résidence. « Nous voulons rendre le préservatif davantage accessible et disponible quel que soit l’endroit géographique humainement habitable » a-t-il indiqué. 

Au terme de cet atelier, une feuille de route et des recommandations ont été élaborées par les participants. Un plaidoyer a été également élaboré, un document qui devrait être remis aux autorités gabonaises.

Esther Kengue

Stagiaire   

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop