vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: l’abonnement Netflix surfacturé par des entrepreneurs véreux

Gabon: l’abonnement Netflix surfacturé par des entrepreneurs véreux

C’est apparemment une nouvelle forme d’arnaque qui s’est installée au Gabon autour de la souscription à Netflix. Des entrepreneurs véreux proposeraient des abonnements pouvant aller jusqu’à 113 000 FCFA l’année contre près de 95 euros en réalité, soit près de 62 000 FCFA. Une publication foncièrement mensongère et frauduleuse de plus autour du géant de La vidéo à la demande.    

Prix de vente de Netflix au Gabon © D.R.

S’il faut encourager l’entrepreneuriat, il faut dire que certains choisissent de se faire du beurre sur le dos des personnes ne maîtrisant malheureusement pas le fonctionnement du géant américain de vidéo à la demande par abonnement (Svod). Alors qu’il est mentionné sur plusieurs médias en ligne dont Nouvel Obs que « Netflix applique la même grille tarifaire partout dans le monde », au Gabon l’abonnement risquerait de coûter jusqu’à 113 000 FCFA à certains abonnés non avertis, s’ils venaient à tomber dans le piège. 

Prix véritables de Netflix © D.R.

En vérité, il suffit au potentiel abonné de posséder une carte bancaire prépayée ou même une carte Visa pour souscrire à un abonnement Netflix. Comment ça marche? C’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site web de Netflix pour créer un compte, ou de télécharger son application directement sur votre smartphone ou tablette. Vous devez ensuite choisir votre forfait parmi les différentes formules Essentiel, Standard ou Premium, ensuite renseigner vos informations bancaires. 

Toute chose qui devrait pouvoir vous faire éviter le piège des arnaqueurs en cette période difficile. A noter que le prix de votre formule d’abonnement dépend du nombre d’écrans disponibles en simultané. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion