mercredi,8 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: l’AAAM en prospection pour la construction d’une usine d’assemblage des véhicules

Gabon: l’AAAM en prospection pour la construction d’une usine d’assemblage des véhicules

Ecouter cet article

Le lundi 25 avril dernier, le ministre de la Promotion des investissements, des partenariats public-privé chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya a reçu en audience une délégation de l’Association automobile axée sur l’Afrique (AAAM). Il était question lors de cette rencontre de faire un tour d’horizon des opportunités qu’offre le Gabon mais surtout évoqué la possibilité d’installation d’une usine d’assemblage des véhicules. 

En visite de prospection depuis quelques jours, la mission de cette association est venue évaluer le potentiel du Gabon en matière de développement d’industrie automobile. Ainsi, lors de cette rencontre avec le membre du gouvernement, il s’agissait d’être édifié sur les lois et règlements qui régissent le secteur.

Le ministre de la Promotion des investissements, des partenariats public-privé chargé de l’amélioration de l’environnement des affaires a d’ailleurs relevé que le Gabon disposait du potentiel requis pour accueillir ce type d’investissement.  « Nous avons les matières premières, par exemple l’hévéa qui peut permettre de faire des roues, qui sont des intrants dans l’industrie automobile », a indiqué Hugues Mbadinga Madiya

Il faut souligner que l’éventualité de la mise en place de cette usine au Gabon constituerait une véritable opportunité dans le contexte actuel de la mise en place du marché commun de la Zlecaf (Zone de libre-échange continentale africaine). Pour rappel, l’Association automobile axée sur l’Afrique (AAAM) a été créée en novembre 2015. Les membres fondateurs comprennent des entreprises automobiles mondiales et des fabricants d’équipement d’origine.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x