mardi,1 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la visite éclaire de Macky Sall au Palais du bord de...

Gabon: la visite éclaire de Macky Sall au Palais du bord de mer

Attendu à Libreville dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, Macky Sall, président de la République du Sénégal a été reçu ce dimanche 26 mai 2019 par Ali Bongo Ondimba. L’homme fort du pays de la Teranga s’est réjoui d’avoir revu son homologue gabonais au cours de sa visite qui n’aura duré qu’environs 120 minutes.

Depuis quelques temps, Ali Bongo Ondimba multiplie les rencontres avec ses homologues africains. Ce dimanche 26 mai 2019, ce fut le tour du président Sénégalais, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République. Au cours de cette visite de travail et d’amitié, les deux hommes ont échangé autour du renforcement de la coopération bilatérale et des questions d’ordre régional, international et d’intérêt commun.

Pour le président sénégalais, cette visite a été l’occasion de revoir à nouveau son homologue gabonais à l’abris des radars internationaux depuis son malaise du 24 octobre 2018. Des retrouvailles qui, semble-t-il, l’ont satisfaits. « Je remercie mon homologue gabonais, le Président Ali Bongo Ondimba, pour son accueil fraternel et chaleureux. Le Sénégal et le Gabon restent constants dans le renforcement de leur coopération exemplaire » a-t-il déclaré.

Cependant, cette visite Macky Sall qui n’a duré que deux heures selon nos confrères de Gabonreview, a permis aux deux chefs d’Etat de hisser à un niveau supérieur les liens qui unissent ces deux nations sœurs, précise le communiqué.

Il faut souligner qu’une conférence de presse a été donnée à l’issue de cette visite de travail. Cette fois également, comme de ses prédécesseur, Macky Sall était seul face à une presse triés sur le volet. Une démarche qui interroge sur les critères de sélections des médias qui couvrent les visites des chefs d’Etats.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion