mardi,14 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: la ville d'oyem enregistre son premier cas positif Covid-19

Gabon: la ville d’oyem enregistre son premier cas positif Covid-19

Après la ville de Mandji dans la province de la Ngounié, la capitale provinciale du Woleu-Ntem, Oyem a enregistré son premier cas positif à la Covid-19. Une information qui vient conforter l’inquiétude sur la propagation de la pandémie qui semble s’étendre de plus en plus sur l’ensemble du territoire national

Global Media Time Gifpx

C’est au cours de sa conférence de presse quotidienne de ce mardi 26 mai 2020, que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de Coronavirus au Gabon, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection d’un nouveau cas de contamination dans la province septentrionale. En effet, après Bitam qui compte à ce jour 6 cas, la ville d’Oyem a elle aussi enregistré ce jour, son premier cas testé positif à la Covid-19. 

« Dans la province du Woleu-Ntem, nous avons enregistré un premier cas dans la ville d’Oyem. Il s’agit d’un patient qui a présenté effectivement une fièvre qui a été suivi par l’hôpital canadien et chez qui les prélèvements effectués se sont avérés positifs au Covid-19 », a indiqué le vice-président et porte-parole du  Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de Coronavirus au Gabon. 

Par ailleurs, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a précisé que durant son interrogatoire, le patient a dit ne pas avoir effectué de voyage récent au niveau de Libreville. « C’était donc un cas communautaire, nous sommes donc en train de chercher quelle est la source de sa contamination », a-t-il souligné.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt