jeudi,26 mai 2022
AccueilA La UneGabon: la vie chère au menu de l'échange entre Ossouka Raponda et...

Gabon: la vie chère au menu de l’échange entre Ossouka Raponda et Ali Bongo

Ecouter cet article

Lundi 4 avril 2022, le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, s’est longuement entretenu avec le président de la République  Ali Bongo Ondimba à la présidence de la République. Parmi les sujets abordés au cours de leur entrevue, la hausse du taux d’inflation sur le territoire national accentué par la crise en Ukraine. 

Au cours de cette audience que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a accordée à Rose Christiane Ossouka Raponda, en présence du ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, plusieurs points ont été évoqués, notamment la  situation diplomatique du Gabon, ainsi que les possibilités d’investissements de différents pays partenaires dans les secteurs prioritaires tels que la transformation du bois et les nouvelles énergies.

Outre le point sur les investissements, il était également important pour Rose Christiane Ossouka Raponda de présenter au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, les mécanismes mis en place par le gouvernement pour faire face à la vie chère, tant décriée quotidiennement par les Gabonais. Elle a de ce fait évoqué la hausse du taux d’inflation que rencontre le Gabon du fait de la crise en Ukraine. 

À ce sujet, le président de la République Gabonaise a instruit le gouvernement d’assurer le suivi des mécanismes mis en place pour maintenir un taux fixe au prix du carburant à la pompe, du pain et d’autres denrées de consommation courante.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x