Gabon: La Tropicale dévoile le parcours le plus long de son histoire 

Tropicale
Des cyclistes participants à la Tropicale Amissa Bongo © D.R.

Du lundi 20 au dimanche 26 janvier prochain, se tiendra la 15ème édition de La Tropicale Amissa Bongo. Pour cette nouvelle édition, les coureurs auront droit à un parcours à la fois long et inédit, puisque la course se lancera du Woleu-Ntem au lieu du Haut-Ogooué comme les années précédentes, et traversera au total cinq provinces sur les neuf que compte le pays, mais aussi le Cameroun voisin. 


Avec 1035 kilomètres, 7 étapes et 5 provinces traversées, la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui se déroulera du 20 au 26 janvier prochain, offrira aux coureurs un parcours d’exception. Validé et officialisé par les autorités gabonaises ce lundi, ce parcours sera le plus long de l’histoire de la compétition. 

En effet, prévue pour se lancer dans la province du Woleu-Ntem dans le nord du pays comme cela avait été le cas en 2014, l’édition 2020 de la Tropicale Amissa Bongo offrira aux coureurs la possibilité de traverser le pays du Nord au Sud. Le peloton restera trois jours à sillonner les routes du Woleu-Ntem, avant de visiter les quatre autres Provinces.

Avec un passage sur le tronçon Pog-Omboué, l’épreuve gabonaise qui reste la plus ancienne course inscrite au sommet de la hiérarchie du cyclisme africain, verra comme à l’accoutumée, la participation des meilleurs cyclistes du continent et certains des meilleurs du monde. Pour rappel, c’est l’italien Niccolo Bonifazio qui s’est imposé lors de la dernière édition. 

Les étapes

1re étape (20 janvier) : Bitam-Ebolowa (150 km)

2e étape : Bitam-Oyem (110 km)

3e étape : Mitzic-Ndjolé (180 km)

4e étape : Lambaréné-Mouila (190 km)

5e étape : Lambaréné-Kango (145 km)

6e étape : Port Gentil-Port Gentil (130 km)

7e étape (26 janvier) : Nkok-Libreville (130 km).

Laissez votre commentaire