mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : la Tropicale Amissa-Bongo prévue du 20 au 26 janvier 2020

Gabon : la Tropicale Amissa-Bongo prévue du 20 au 26 janvier 2020

Prévue du lundi 20 au dimanche 26 janvier 2020, la 15ème édition de  la Tropicale Amissa-Bongo est entrée dans sa phase de finalisation des  derniers réglages techniques. C’est à cette occasion que le ministre en charge des Sports Franck Nguema s’est entretenu mercredi dernier avec le coordinateur général de la course, Benjamin Burlot. 

Lors de cette rencontre à laquelle prenait part directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang, le ministre des Sports Franck Nguema et Benjamin Burlot coordinateur général de la Tropicale Amissa-Bongo ont abordé la question des parcours de la première course internationale du calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) et labélisée depuis 2015. 

La Tropicale Amissa-Bongo de cette année qui va  accueillir 10 équipes nationales africaines  « les meilleures du continent et 5 équipes professionnelles dont 3 formations du Tour de France », selon Benjamin Burlot sera probablement « la plus longue Tropicale de son histoire, avec plus de 1 000 km de parcours », a-t-il poursuivi.

Franck Nguema s’est dit prêt à accompagner cette compétition. Benjamin Burlot quant à lui a indiqué que  « le ministre des Sports a souhaité avoir une dernière rencontre pour finaliser le parcours de la 15e édition de la Tropicale Amissa-Bongo, qui se déroulera du 20 au 26 janvier 2020 »

Le coordinateur général de la Tropicale Amissa-Bongo Benjamin Burlot dit vouloir  « renouer avec une province qu’on n’a pas vue depuis 5 ans et qui attendait la Tropicale, à savoir l’Ogooué-Maritime ». En effet, avec l’ouverture de l’axe Port-Gentil-Omboué, le Tour va permettre aux coureurs de découvrir un nouveau parcours. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion