lundi,27 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: la Taskforce dénonce des démarcheurs véreux

Gabon: la Taskforce dénonce des démarcheurs véreux

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué publié dans les colonnes du quotidien L’Union que la Taskforce pour le règlement de la dette intérieure, a tenu à informer l’opinion de d’actes frauduleux perpétré par des personnes se présentant au nom de ladite entité. Occasion d’interpeller les opérateurs économiques de faire preuve de vigilance au risque de se voir sanctionner lourdement. 

La mise au point de cette entité, mise en place au sein de la présidence de la République par arrêté n°006/PR du 20 juin 2020, intervient après le constat que « des démarcheurs utilisent la Taskforce auprès de certains opérateurs économiques dans leur propre intérêt ». Objectif visé, convaincre ces derniers « qu’ils peuvent faciliter les démarches quant à l’évaluation et au traitement des dossiers de ces derniers ». 

Face à ces actes frauduleux, le chef de Mission de la Taskforce pour le règlement de la dette intérieure a tenu à avertir les opérateurs économiques sur le risque de « sanctions lourdes » encourues en cas d’adhésion à cette démarche. A cet effet, elle a invité toutes les entreprises à dénoncer ces actes frauduleux « qui interfèrent au traitement des dossiers et entravent les actions mises en place par l’Etat pour promouvoir la mise en œuvre des principes qui visent un comportement responsable des entreprises ». 

Dans le même ordre d’idées, la Taskforce  a rappelé à l’opinion l’engagement du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en matière de lutte contre la corruption demandant aux entreprises « d’être plus que jamais attentives à toutes formes de pratiques ternissant l’image de notre Administration ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop