vendredi,1 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: la Somika intéressée par le potentiel minier 

Gabon: la Somika intéressée par le potentiel minier 

Ecouter cet article

Le jeudi 02 juin dernier le ministre des Mines, Elvis Ossindji, a reçu en audience à son cabinet sis à l’Immeuble du Pétrole une délégation de la Société minière de Katanga (Somika), basée en République démocratique du Congo (RDC). Il était question pour cette dernière d’exposer au membre du gouvernement l’intérêt qu’elle porte pour le secteur minier gabonais. 

C’est en présence du directeur général de la Wesbert Moussounda Ngoumba et du directeur général des mines et de la géologie que s’est déroulée cette rencontre. Occasion pour le ministres des Mines et ses hôtes d’explorer la possibilité pour la Somika, entreprise de transformation des minerais implantée à Lubumbashi, dans la province du haut Katanga en RDC, les opportunités qu’offrent le Gabon en matière d’investissement. 

Selon Elvis Ossindji, il était question d’offrir au responsable de cette entreprise « une vue d’ensemble des possibilités de notre pays ». , a déclaré le ministre des Mines. Si le membre du gouvernement n’a pas donné plus de détail sur le contenu des échanges avec la délégation de la Société minière de Katanga, on peut supposer que cette dernière pourrait aboutir à des échanges plus poussés au vu de la volonté des pouvoirs publics d’accentuer l’industrialisation de l’économie nationale. 

Créée en 2001, la Somika opère dans la production de cuivre et cobalt. Il faut souligner que les mines apportent une contribution qui tourne autour de 2 % du PIB. L’objectif à moyen terme est de porter cette contribution à plus de 5 %.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x