vendredi,23 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: la société civile annonce la tenue d’un dialogue pour novembre

Gabon: la société civile annonce la tenue d’un dialogue pour novembre

Face à la crise multiforme que traverse le pays, la plateforme nationale de la société civile a semble-t-il décidé de prendre le taureau par les cornes. C’est dans cette optique qu’elle a annoncé, par la voix du pasteur Georges Bruno Ngoussi, l’organisation d’un congrès du dialogue en novembre prochain à Libreville. 

Pour les initiateurs de cette grand messe, l’objectif sera de réunir l’ensemble des acteurs politiques et de la société civile autour d’une même table pour discuter de la situation de crise dans laquelle le Gabon se serait enlisé depuis l’élection présidentielle d’août 2016. Pour l’homme de Dieu qui s’exprime dans l’hebdomadaire L’Aube, il est nécessaire de « prévenir et d’éviter toute implosion dans le pays ». 

Prévu se tenir au mois de novembre prochain, ce congrès ambitionne « offrir aux Gabonais une opportunité de se regarder et se parler ». « Nous pensons que c’est le seul gage d’un amour-propre pour un développement harmonieux d’un Gabon prospère », a expliqué le pasteur Bruno Ngoussi. Sans manquer de lancer un appel pour l’adhésion du plus grand nombre des Gabonais. 

« Nous lançons un vibrant appel à ceux qui peuvent nous aider à amener tout un chacun à une prise de conscience, pour atteindre cet objectif commun », a conclu le pasteur Bruno Ngoussi. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt