mercredi,4 août 2021
AccueilA La UneGabon: la SNI livre officiellement les résidences «Les Parasoliers»

Gabon: la SNI livre officiellement les résidences «Les Parasoliers»

Ecouter cet article

Ce lundi 05 juillet 2021 le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé à la livraison officielle des résidences « Les  Parasoliers » sises à Akanda, un projet initié par la Société nationale immobilière (SNI).  Ainsi, ce sont huit premiers immeubles comportant au total 96 appartements qui ont été livrés par cette société, bras séculier de l’Etat en matière de politique du logement. 

C’est en présence de plusieurs membres du gouvernement notamment le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Olivier Abel Nang Ekomiye, du maire de la Commune d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera, du président du Conseil d’Administration de la Société Nationale Immobilière Augustin Ndong Mba mais aussi de son directeur général Hermann Kamonomono qu’à été livrée 8 immeubles des résidences « Les  Parasoliers ».

Une cérémonie qui revêt un caractère particulier puisqu’il vient concrétiser un projet qui est passé par toutes les péripéties. Aux arrêts depuis 2014 faute de financement, ce projet immobilier porté par la SNI avait connu une accélération après la reprise des travaux en février 2020. Lors de son discours de circonstance le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a rappelé que la livraison de ces 96 appartements est la concrétisation de l’engagement du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui « s’était engagé devant le peuple gabonais à apporter des solutions pérennes à la problématique de l’habitat durable ». 

Lors de la présentation dudit projet, le directeur général de la SNI Hermann Kamonomono a indiqué que les résidences « Les  Parasoliers offrent un cadre ultra moderne. « Ces logements de type économique proposés en acquisition directe ou en location vente sont dotés d’espaces verts, d’espaces récréatifs (…). Chaque appartement est pourvu de 2 parkings individuels, d’un branchement en fibre optique, d’une bâche à eau pourvue en suppresseurs pour l’alimentation normale  et dans quelques mois d’espace commerciaux », a-t-il expliqué.  

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme