mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : la SNI livre les appartements «Likouala crossroads apartments»

Gabon : la SNI livre les appartements «Likouala crossroads apartments»

Ce samedi 01 février la direction générale de la Société nationale immobilière (SNI) a procédé à la  livraison officielle des appartements « Likouala cross roads appartements » construits dans le quartier éponyme dans le 3ème arrondissement de Libreville. Un événement qui marque l’aboutissement d’un projet ambitieux et qui rentre dans le cadre des missions de facilitation d’accès à la propriété dévolues à cette société bras séculier de l’Etat en matière de politique du logement. 

C’est en présence du ministre de l’Habitat Léon Bounda Balonzi, du président du Conseil d’administration de la SNI Augustin Ndong Mba que le directeur général de ladite société, Hermann Kamonomono a procédé la remise symbolique de clefs aux propriétaires des appartements « Likouala cross roads apartments ». Un  geste qui marque l’aboutissement des travaux de finition de ce complexe immobilier entamé en novembre 2018. 

Ce projet qui s’inscrit dans le programme 3808 logements comprend 4 immeuble R+3 comprenant des appartements d’une superficie allant de 100 à 147 m² et un duplex de 238 m². Un cadre de vie offrant toutes les commodités qui devrait accueillir près d’une cinquantaine de familles soit près de 300 compatriotes. 

Lors de son allocution, le directeur général de la SNI tout en se félicitant de l’aboutissement de ce projet mené sous les très hautes instructions du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a réaffirmé la volonté de cette société à poursuivre ses missions auprès des populations. « Le succès commercial de ce programme nous a conforté dans le regain de confiance des populations à l’endroit de la Société nationale immobilière mais il nous a aussi rappelé que l’attente des populations en matière de satisfaction des besoins au logement reste une réalité quotidienne. C’est pourquoi nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin », a indiqué Hermann Kamonomono. 

Pour sa part, le ministre de l’Habitat Leon Bounda Balonzi, tout en félicitant la SNI pour la concrétisation de cet ambitieux projet qui répond un temps soit peu aux besoins des populations, le membre du gouvernement a assuré du soutien du ministère de tutelle pour la poursuite de ce type de projet. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt