jeudi,25 novembre 2021
AccueilA La UneGabon : la SNI lance la commercialisation des résidences «Les ...

Gabon : la SNI lance la commercialisation des résidences «Les Parasoliers»

Ecouter cet article

C’est au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 11 mars 2020 que le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) Hermann Kamonomono a procédé au lancement officiel de la campagne de commercialisation des résidences « Les  Parasoliers » sises à Akanda. Selon le premier responsable de cette entreprise bras séculier de l’Etat en matière de politique de logement l’opération de commercialisation concerne 8 immeubles comprenant au total 96 appartements

Après la relance des travaux il y a quelques mois, les résidences « Les  Parasoliers » situées dans la commune d’Akanda sont désormais en phase de commercialisation. L’annonce a été faite par le directeur général de la Société nationale immobilière Hermann Kamonomono qui était face à la presse nationale et internationale ce 11 mars 2020. Un projet qui est la consécration des ambitions affichées par les responsables de cette entreprise de contribuer à la résorption du déficit en logement dans le pays.

Gabon Gabonmediatime Les Résidences Les Parasoliers
Une vue des travaux au sein des Résidences Les Parasoliers à Akanda © D.R

Il faut relever que la première phase de cette campagne de commercialisation concerne 8 immeubles comprenant au total 96 appartements et dont la livraison est prévue pour octobre 2020. A noter aussi que le programme immobilier les résidences « Les Parasoliers » c’est au total 260 appartements répartis en 20 immeubles R+3 avec des superficies variant entre 100 et 150m².   

Soucieux d’installer une communication transparente autour de cette campagne, Hermann Kamonomono a décliné les modalités d’acquisition et les types de logements en vente prochainement. « Les logements sont de deux ordres  à savoir d’une part, les maisons de 2 chambres d’une superficie de 100 à 12O m2 accessibles entre 29 et 35 millions de Fcfa. D’autre part, les appartements de 3 chambres d’une superficie de 125 à 150 m2 qui varient eux entre 36 et 43 millions de Fcfa »,a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le directeur général de la SNI a précisé que le paiement obéit à deux modalités. Il s’agit de la location-vente caractérisée par des paiements échelonnés sur plusieurs années en fonction des taux de versement mensuel ainsi que la vente-directe via paiement comptant. Et ce, à condition que la constitution de dossier soit complète et licite. Les Gabonais de la diaspora pourront eux les acquérir par paiement électronique sur le site. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop